Quels concepts guident nos démarches ?
Fondement de nos démarches
Nos Valeurs
- Sens de l’Humain :
-
Le sens de l’humain, c’est concilier les objectifs de votre entreprise à l’épanouissement et au développement de votre personnel.
- Satisfaction du Client :
-
La satisfaction du client, c’est une mobilisation de tous les instants pour améliorer l’efficience de vos processus de manière pérenne grâce à l’appropriation par vos équipes.
- Amélioration Continue :
-
L’amélioration continue, c’est la remise en cause perpétuelle de ce qui est établi, en nous basant sur des données.
- Edwards Deming
Nos Concepts
" La méthode est l’œuvre d’un être intelligent qui expérimente des stratégies pour répondre aux incertitudes. Dans ce sens, réduire la méthode à un programme, c’est croire qu’il existe une forme à priori pour éliminer l’incertitude. La méthode, par conséquent, est ce qui sert à apprendre ; elle est aussi l’apprentissage "
- Edgar Morin
Croire qu’appliquer des outils « Lean » va vous permettre d’atteindre les objectifs fixés, c’est bien mal appréhender l’essence et l’esprit du « Lean ». Bon nombre d’entreprises en ont subi de fortes déconvenues. Notre expérience de l’utilisation d’outils issus du Lean Manufacturing et nos méthodes nous aident à vous éviter certains écueils.